Dans le cadre de la publication de l’AMI « PTCE émergents », a été diffusé le 12 mai dernier (en marge de la visio conférence de lancement) le mode d’emploi de cet AMI.
Ce dernier fait référence au site « démarche simplifiée » sur lesquels les postulants doivent déposer leur candidature.
Pour autant, cet AMI étant permanent, un nouveau lien « AMI PTCE Saison 3 – Permanent » sera publié après la date limite de dépôt du dossier de la vague 1 ; ces dossiers seront instruits (pour la phase 1) au fil de l’eau à partir de septembre prochain.
Retrouvez les informations « PTCE Saison 3 : La relance » ici : PTCE Saison 3 : La relance | economie.gouv.fr
Vous avez été plus de 300 personnes à assister, ce mercredi 12 mai matin, à la visio-conférence de relance des PTCE organisée par Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat à l’Économie sociale, solidaire et responsable.
Cette rencontre a été l’occasion de présenter la stratégie générale de relance de ce dossier, mais aussi de lancer officiellement l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) permanent « PTCE émergence », avec 3 annonces :
-
- un appel à manifestation d’intérêt pour les PTCE émergent, lancé le jour même,
- une offre complète de service à destination des PTCE existants, qui se structurera entre mai et juillet 2021 avec l’ensemble des parties-prenantes et sera présentée courant du mois de juillet,
- une animation partenariale associée à la dynamique, avec un pilotage par l’État assuré par la DG Trésor.
Vous pouvez d’ores et déjà trouver en ligne sur le site du ministère différentes informations, dont l’AMI lui-même, ainsi que la captation de la visio-conférence de ce matin :
https://www.economie.gouv.fr/ptce-saison-3-relance
Manifestez vous auprès de la CRESS
Merci de vous manifester auprès de la CRESS en parallèle
Le lien pour le dépôt des dossiers de candidature
est actif à l’adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/ami-ptce-saison-3-vague-1
A préciser que seuls les dossiers déposés sur cette plateforme seront
instruits pour cette première vague (date limite de dépôt : le 23 juin 2021 à minuit).
D’autres rendez-vous seront organisés (plus de détails dans les semaines à venir).
Chaque PTCE est un laboratoire qui expérimente des façons de faire de l’économie autrement, de faire coopérer des personnes qui ne se parlent pas habituellement, de recréer du lien économique et social. Dans chaque PTCE, on retrouve toujours deux composantes primordiales : la dimension solidaire, la mise en avant d’un territoire. Avec la relance des PTCE, je propose une dynamique collective, pas seulement une nouvelle enveloppe budgétaire. Ce qui m’intéresse, ce n’est pas de créer de nouveaux PTCE, c’est surtout de les pérenniser.
Olivia Grégoire, ecrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable (SEESSR) :