Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du cycle « Inventer demain. Les rencontres de l’éco », organisé par la Mairie de Bordeaux, Alternatives Economiques et Carenews.
La mode peut-elle être responsable ?
Mardi 11 juin
18h30 > 20h
Hôtel de Ville – Bordeaux
Pollution, destruction des écosystèmes, violation des droits humains, consommation excessive d’eau, produits à l’obsolescence programmée… les impacts sociaux et environnementaux du secteur de la mode, et notamment de la « fast fashion », sont de plus en plus souvent dénoncés.
Face à cela que peut-on faire ? Comment encadrer davantage la fast-fashion ? L’industrie de la mode peut-elle se responsabiliser et devenir plus vertueuse, aussi bien sur le plan social qu’environnemental ? Et quel rôle peuvent jouer les consommateurs ?
Pour en discuter, nous accueillerons Eloïse Moigno, fondatrice du label SloWeAre et coautrice de La face cachée des étiquettes, Carine Sztark-Philippon, fondatrice de L’armoire poéthique, et Benjamin Thiant, coordinateur de Zero Waste Bordeaux. Le débat sera animé par Camille Dorival, directrice de la rédaction de Carenews.
Entrée gratuite sur inscription : https://my.weezevent.com/la-mode-peut-elle-etre-responsable