Assemblée générale d’ESS France
Réécriture des statuts : les CRESS intègrent ESS France
Grâce à une remise à plat des statuts d’ESS France, les CRESS seront à partir du 1er juillet membres à part entière d’ESS France auprès des organisations statutaires représentants les différentes familles d’entreprises de l’ESS (au sens de l’article 1 de la loi de 2014) ainsi que des organisations transversales impliquées dans l’ESS.
Cette gouvernance s’est également élargie à deux nouvelles structures ayant rejoint ESS France au cours du dernier mandat : le COORACE et l’Association des Directeurs des Organismes de Mutualité Francophone (ADOM).
Stéphane Montuzet, président de la CRESS Nouvelle Aquitaine est élu au bureau d’ESS France.
Réélection de Jérôme Saddier à la présidence d’ESS France
Jeudi 25 juin, dans le cadre de son Assemblée générale, Jérôme Saddier, vice-président délégué du Crédit Coopératif, a été réélu président d’ESS France, aux côtés d’un conseil d’administration et d’un bureau renouvelés dans le cadre d’une refonte de l’organisation statutaire applicable au 1er juillet. Président depuis le 1er janvier 2019, son premier mandat a été consacré principalement au rapprochement entre ESS France et le CNCRESS (Conseil National des CRESS) afin de donner une place plus importante aux territoires dans une organisation unique de représentation de l’ESS.
Consulter le communiqué de presse.
Plus d’information sur le site d’ESS France
Consulter le communiqué de presse.