« Le monde d’après pourrait s’inspirer de l’économie sociale et solidaire »
Les 25 radios associatives partenaires des chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine diffusent cette semaine une série de chroniques sonores consacrées à l’Economie Sociale et Solidaire en Nouvelle-Aquitaine.
Ces chroniques apportent une nouvelle fois la preuve que, très présentes sur le terrain de la solidarité pendant le confinement, les structures de l’ESS apportent déjà des réponses aux attentes nouvellement exprimées d’un monde plus durable et plus humain.
Retrouvez les témoignages de :
- « Retour sur la cellule de crise coordonnées par la CRESS Nouvelle-Aquitaine »: Stéphane Montuzet, Président de la CRESS Nouvelle-Aquitaine,
Chemins2020-22-lundi from Oui Dire Studio
- « Maintenir le commerce en zone rurale prends du sens pendant le confinement » Luc Mora, Président de l’association Le comptoir à St Priest Ligoure (87)
- « « Une coopérative d’emploi et d’activité dédiée aux activités d’utilité sociale. » Sandrine Lacorne, Directrice d’interstices Sud-Aquitaine (64)
- « De nouveaux enjeux d’urbanisme et d’aménagement du territoire. » Stéphane Grasser, co-gérant de la SCIC l’Arban (23)
- « L’attrait d’une économie qui s’intéresse au développement local et humain » : Stéphane Montuzet, Président de la CRESS Nouvelle-Aquitaine,
Ecoutez les 5 chroniques en podcast ici.