Dans le cadre du dispositif CO3 (CO-COnstruction des Connaissances pour la transition écologique et solidaire), créé courant 2018, l’ADEME, la Fondation de France, Agropolis Fondation, la Fondation Daniel & Nina Carasso et la fondation Charles Léopold Mayer, un second appel à projets est lancé !
Cet appel à projets de soutien à la recherche participative s’adresse aux chercheurs et organisations de la société civile qui souhaitent s’engager dans un processus de co-construction de connaissances favorisant la transition écologique et solidaire et acceptant les principes de l’expérimentation.
L’objectif de ce dispositif est de donner une place plus visible à la recherche participative dans l’espace public. Il soutiendra deux types de projet :
- des projets en émergence : pour un accompagnement de leur maturation d’une durée maximale d’un an devant aboutir sur un projet scientifiquement construit autour d’une problématique,
- des projets de recherche participative consolidés : proposant un développement original nouveau, pour un soutien et un accompagnement d’une durée inférieure ou égale à 3 ans
Il portera sur les thématiques suivantes :
- La transition agro-écologique pour des agricultures et alimentations équitables, saines et durables
- Gestion intégrée des milieux et environnements
- Qualités environnementales, santé et bien-être humain
La sélection tiendra compte des priorités thématiques des bailleurs partenaires.
IMPORTANT :
Attention : seul le coordinateur du projet peut déposer le dépôt de dossiers. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
CONTACT :
Mme Anne GRENIER, aprp.co3@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.