Un dispositif d’aide aux étudiants est en train de voir le jour à Pau !
Le principe est simple :
Une famille ou un habitant de Pau ou de l’agglo invite un(e) étudiant(e) à domicile pour partager le repas du midi (ou du soir lorsque le couvre-feu sera levé !) .
L’objectif est double :
1- L’étudiant(e) n’a pas à débourser le moindre centime pour se nourrir ;
2- Création de lien social entre l’étudiant(e) et l’hôte ou la famille d’accueil.
Pour se mettre en relation, les hôtes et les étudiants devront s’inscrire par mail à l’adresse « mobilites@associationlanavetteetudiantedepau.fr » ou contacter le service du plan anti-solitude de Pau au 06.14.88.85.01 (lundi à vendredi 9h-17h ou laisser un message), et proposer des dates auxquelles ce moment convivial peut se réaliser. Les hôtes pourront aussi préciser le nombre de convives qu’ils peuvent accueillir (1, 2 ou 3 étudiants*).
*Les gestes barrières et la distanciation devant être respectés lors de ces rencontres.
Pour se rendre chez son hôte, l’étudiant(e) pourra en cas de besoin faire appel à la plateforme « Mobilités » en se connectant sur le site www.associationlanavetteetudiantedepau.fr afin de trouver le transport adéquat.
En 2019, parmi ses 12 actions du Plan anti-solitude, la ville de Pau avait mis en place l’opération « Table partagée » : les étudiants venaient partager la table de personnes isolées. Aujourd’hui, les étudiants ont besoin de votre accueil. Tendez-leur la main !
Certains étudiants sont dans une grande précarité voire même dans une réelle détresse morale à cause de la pandémie que nous traversons.
Il y a donc URGENCE !
Contact presse :
Gilles CABEL – 06.81.33.16.16
Contact logistique et navette :
Christophe GOMEZ – 06.28.33.00.28