Yohann Didier a intégré la CRESS Nouvelle-Aquitaine en septembre en tant que Chef de projet Transitions écologique et énergétique. Il se présente
« Je suis engagé sur les questions environnementales depuis 20 ans et j’ai toujours travaillé dans l’ESS (assos/ONG, SCIC). Pour moi, ces 2 sujets sont indissociables, alors intégrer la CRESS Nouvelle Aquitaine pour traiter des transitions est pour moi un grand plaisir et honneur.
Je suis sur le chemin de la cohérence entre mes paroles et mes actes, mais évidemment je vis aussi avec mes incohérences. Alors, même s’il est peu de dire que les enjeux environnementaux et de transitions revêtent un certain caractère d’urgence, j’envisage mes missions dans l’écoute et la compréhension des besoins des structures de l’ESS et des territoires.
Mes objectifs sont clairs : sensibiliser, accompagner et outiller les structures de l’ESS dans la transformation de leur modèle, de leur gouvernance et dans leurs productions de biens ou services pour assurer leur pérennité face aux bouleversements à venir. »
Yohann
y.didier [at] cress-na.org, 06 56 69 73 29