Simon Grolleau a intégré la CRESS Nouvelle-Aquitaine en juin en tant que Chef de projet événementiel sur le site de Poitiers.
Il se présente :
« Déjà passé par la CRESS Aquitaine en 2016 (avant la fusion) en tant qu’animateur territorial, c’est avec grand plaisir que je reviens mettre mes compétences au service de la CRESS. Cette fois, ma mission sera axée sur la partie événementielle avec un objectif premier : Copiloter le Forum National de l’Économie sociale et solidaire qui aura lieu à Niort les 30, 31 janvier & 1er février 2024 avec Jérémie Briand-Wach.
Soucieux d’en faire un évènement participatif, fédérateur, vitrine du foisonnement et de la pertinence des initiatives de l’ESS pour faire face aux multiples défis qui se présentent à nous, j’ai à cœur de montrer qu’il est possible de faire autrement, dans le souci de soi, de l’autre, de notre environnement et de nos territoires.
En plus de cette mission d’envergure, j’aurai aussi pour tâche d’apporter un soutien sur l’ensemble des évènements proposés par la CRESS. Aussi à l’aise avec la dimension stratégique qu’opérationnelle, vous me trouverez donc en train de ranger des chaises ou de discuter des grandes orientations pour les évènements à venir. Cette gymnastique de la tête jusqu’aux pieds me convient bien : bouger son corps autant que son esprit me semble être la recette pour une vie pleine et harmonieuse.
Également investi par ailleurs sur d’autres thématiques, j’aurai à cœur d’apporter les compétences que j’ai pu acquérir ces quatre dernières années dans la prévention des violences sexistes et sexuelles et le massage bien-être. La tête, le corps : n’y aurait-il pas là un fil conducteur ? »