Maylis Bargach a intégré la CRESS Nouvelle-Aquitaine en mars 2022 en tant que Chargée de mission Achats socialement et écologiquement responsables (ASER) sur le site de Bordeaux. Elle se présente :
« Jeune diplômée, j’ai effectué des études de commerce international pour finalement me diriger vers le commerce équitable et l’économie sociale et solidaire. Les différentes rencontres et les nombreux voyages que j’ai effectué durant mes études m’ont permis aujourd’hui de me positionner sur mon projet professionnel. L’objectif principal était trouvé une structure partageant mes convictions et mes valeurs et un poste me permettant de mettre en action l’accompagnement, la mise en relation et la collaboration.
À la suite de l’obtention de mon diplôme, j’ai eu l’occasion de travailler en tant que cheffe de projet RSE et transition écologique dans une entreprise de Transport. Mon arrivée à la CRESS sur le poste de chargée de mission ASER va me permettre de produire plus d’actions liés au social et au développement de notre société de manière solidaire, active.
En premier lieu, ma mission va être d’identifier les acteurs de l’ESS sur notre territoire, capable de répondre au marché public. L’idée étant de permettre une relation évidente entre les collectivités et les structures à mon sens, de l’avenir.
De nature curieuse, sociable, c’est avec enthousiasme que j’intègre l’équipe de la CRESS Nouvelle-Aquitaine. »