Si le sujet vous intéresse, l’association La Fumainerie, Maison des Matières Organiques Oubliées vous invite à une après-midi qui s’adresse à toutes les bonnes volontés et recherche toutes les compétences nécessaires. L’objectif ? Poser les bases d’une filière circulaire qui permettrait tant le déploiement des solutions d’assainissement circulaire, que de gestion des matières organiques « oubliées » sur notre territoire.
Date : le mercredi 06 mars dès 13h30
Lieu : Salon d’Honneur de l’Hôtel de Bordeaux Métropole – Entrée rue Jean Fleuret, 33 000 Bordeaux
Serons présentés l’association et ses travaux en cours, les participant·es seront également tout particulièrement invités à contribuer à la définition des grandes orientations et des besoins, qui permettront à chaque maillon de cette filière de se mettre en place et d’émerger simultanément.
Afin d’envisager la structuration d’une filière, plusieurs sujets seront questionnés : intégration de toilettes sans eau dans différents types de bâtiments, disponibilité de couches compostables pour les crèches, opérations et mutualisations de collectes et/ou de valorisation des matières organiques, retour au sol des matières organiques… Vous l’aurez compris, un grand nombre de thématiques, de services et de métiers sont concernés pour déployer et rendre opérationnelle cette filière, sur la métropole et au-delà. Alors, bienvenue !
L’après-midi sera ponctuée par la projection du documentaire « Holy Shit, Can poop save the world? », suivi d’un temps d’échange convivial.
Pour nous aider à organiser ce temps de rencontre et d’atelier collectif, nous vous invitons vivement à vous inscrire via le formulaire juste ici.
N’hésitez pas à relayer cette invitation aux personnes/structures de votre réseau susceptibles d’être intéressées et/ou concernées par une telle ambition.