Orange ira-t-il jusqu’à la suppression de près de 2 000 emplois du groupe coopératif Scopelec implantés au coeur des territoires ?
Communiqué de presse,
30 nov 2021
Le groupe Scopelec compte 2000 salarié·es en France et 600 en Nouvelle-Aquitaine sur sept agences : Nave en Corrèze, Panazol en Haute-Vienne, Rochefort en Charente-Maritime, Angoulême dans les Charentes, Aire-sur-Adour dans les Landes, Pau et Anglet en Pyrénées-Atlantiques.
Le Groupe Scopelec est menacé par Orange du non renouvellement d’un marché d’exploitation et de maintenance des réseaux télécom à hauteur de 150 millions d’euros annuels. Outre un impact social terrible, cela compromet toute amélioration dans la qualité du déploiement de la fibre optique, un projet stratégique dans toutes les régions de France.
Une décision incompréhensible et injustifiable, alors que le Groupe Scopelec travaille depuis près de 50 ans aux côtés d’Orange pour offrir l’excellence opérationnelle et la satisfaction à ses clients. Scopelec est un groupe expert des infrastructures de télécommunications implanté en Occitanie et opérant sur l’ensemble des régions de France, Métropole et Outre-Mer. Il fait partie des trois plus grandes entreprises de taille intermédiaire (ETI) sous statut coopératif en France.
La CG Scop dénonce une décision à rebours des intentions de cohérence sociale et humaine d’Orange.