Des parlementaires à l’écoute
Invités à l’initiative du Préfet de Département M. Seymour Morsy le 17 juillet 2020, les réseaux de l’ESS ont soumis 13 propositions aux parlementaires Mme Sophie Beaudouin-Hubière, Mme Marie-Ange Magne, Mme Marie-Françoise Perol-Dumont, M. Jean-Marc Gabouty (représenté) et M. Pierre Venteau (représenté). Des échanges enrichissants et deux objectifs partagés :
- Aider les structures de l’ESS, pour la plupart au cœur de la gestion de crise Covid-19, à faire face à leur difficultés
- Développer durablement l’emploi dans l’Economie Sociale et Solidaire dans le cadre des plans de relance économique
Une image fédérée de l’ESS dans la diversité de ses champs d’action
Grâce à une méthode de travail participative animée par la CRESS, les réseaux ADPAD 87, INAE, Mutualité Française, Le Mouvement Associatif, UNEA, GEIQ (Agri Limousin Périgord, SAGE, Transport, Construction), France Active Limousin, Coop de France Nouvelle-Aquitaine et URSCOP Limousin réunis en petits groupe ont produit 13 propositions concrètes d’amendements législatifs et de soutien politique sur les thématiques suivantes :
- Développement économique
- Autonomie et dépendance
- Insertion des personnes éloignées de l’emploi
- Vie associative
La CRESS Nouvelle-Aquitaine se félicite d’avoir pu démontrer avec ses réseaux adhérents que l’ESS est présente dans tous les champs de la vie économique et citoyenne, et force de proposition pour la Haute-Vienne !
Lire les 13 propositions : 13 propositions ESS en HV – VF